Bassins d'aération de la STEP

78 Le contournement MGD réduit les coûts lors des réparations majeures du bassin d'aération

CONTEXTE

Une STEP avec un calendrier de maintenance serré était nécessaire pour effectuer des réparations sur bon nombre de leurs bassins d'aération. L'usine nécessiterait une dérivation majeure pour soulager les écoulements des canaux influents qui se trouvaient en amont des bassins désignés. Les travaux de contournement devraient être mis en place, exécutés et démolis dans les 45 jours. La portée initiale des travaux fournie par l'entrepreneur en construction de l'usine décrivait un plan en deux parties qui contournerait 50% du débit des canaux à la fois.

RÉSULTAT

La succursale locale et les équipes d'ingénierie de Rain for Rent ont soigneusement examiné la portée des travaux et présenté à l'entrepreneur un plan innovant qui contournerait 100% du flux d'influent à la fois. Après avoir analysé la nouvelle configuration, l'entrepreneur de l'usine a choisi d'aller de l'avant avec la conception du système Rain for Rent. Rain for Rent a conçu et installé un système de dérivation d'égout de 78 MGD qui a utilisé quatre Pompes 30 pouces et six Pompes 18 pouces avec un collecteur Système de tuyauterie en PEHD qui pourrait distribuer le flux des canaux dans plusieurs bassins d'aération auxiliaires.

réparations du bassin d'aération

POINTS FORTS

  • Le système a été installé, a fonctionné comme prévu et a été démonté et retiré en un mois, ce qui a permis au client de gagner du temps.
  • En utilisant un système qui a contourné 100% du flux à la fois, le client a pu terminer le projet plus tôt que prévu et économiser des milliers de dollars.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

L'entrepreneur et la station d'épuration ont été très impressionnés par la disposition du système et par la façon dont les pompes ont suivi le débit. Après avoir économisé des milliers de dollars, l'entrepreneur a déclaré qu'il «a vraiment hâte de travailler à nouveau avec Rain for Rent sur le prochain projet de maintenance.»

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

WWTP aeration basins

78 MGD Bypass Reduces Costs During Major Aeration Basin Repairs

BACKGROUND

A WWTP with a tight maintenance schedule needed to make repairs to many of their aeration basins. The plant would require a major bypass to relieve the influent channel flows that were upstream from the designated basins. The bypass work would have to be set up, performed, and torn down within 45 days. The original scope of work provided by the plant’s Construction Contractor outlined a two-part plan that would bypass 50% of the channels’ flow at a time.

OUTCOME

Rain for Rent’s local branch and engineering teams thoroughly reviewed the scope of work and presented the Contractor with an innovative plan that would bypass 100% of the influent flow at once. After analyzing the new layout, the plant’s Contractor chose to move forward with Rain for Rent’s system design. Rain for Rent designed and installed a 78 MGD sewer bypass system that utilized four 30-inch pumps and six 18-inch pumps along with a manifold HDPE piping system that could distribute the flow from the channels into multiple auxiliary aeration basins.

aeration basin repairs

HIGHLIGHTS

  • The system was installed, ran as planned, and was dismantled and removed within one month, saving the customer time.
  • By utilizing a system that bypassed 100% of the flow at once, the customer was able to complete the project ahead of schedule and save thousands of dollars.

CUSTOMER FEEDBACK

The Contractor and WWTP were very impressed with the system layout and by how well the pumps kept up with the flows. Having saved thousands of dollars, the Contractor said that they “Really look forward to working with Rain for Rent again on the next maintenance project.”

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
Used Equipment Sale - New Items Added>>See Current Bids
+