Six pompes de 18 pouces ont créé une station de pompage temporaire

85 Le contournement des égouts de MGD maintient le projet du PPIC dans les délais

CONTEXTE

Près d'un mille de canalisation d'égout de 84 à 96 po a dû être re-doublée via la méthode CIPP dans une zone résidentielle densément peuplée. Pour effectuer ce travail, une grande dérivation de grande capacité serait nécessaire.

RÉSULTAT

Les équipes SWAT (Sewer Water A-Team) de Rain for Rent et les équipes locales de la Branche ont collaboré avec un entrepreneur pour créer un plan pour la partie de contournement du travail. Une fois le contrat attribué, Rain for Rent et l'entrepreneur ont livré et installé le système de contournement. La configuration a utilisé six pompes primaires et une pompe de secours pour créer un station de pompage qui contournerait le débit de l'égout à travers quatre Lignes HDPE 24 ″, totalisant 15,000 XNUMX pieds de tuyaux. Le système a fonctionné comme prévu pour la durée du projet sans incident.

by-pass pour l'égout à travers quatre lignes HDPE 24 "

POINTS FORTS

  • Au début du processus d'appel d'offres, Rain for Rent a commencé à travailler avec plusieurs entrepreneurs pour identifier les questions et préoccupations critiques avant la pré-offre. La conception et l'estimation du contournement établies par Rain for Rent comprenaient une portée claire de la façon de résoudre les problèmes susceptibles d'être rencontrés, aidant les entrepreneurs à construire et à soumettre des plans plus solides.
  • SWAT de Rain for Rent et Équipes d'ingénierie ont travaillé ensemble pour s'assurer que la station de pompage et le système de pipelines temporaires ont été conçus pour s'adapter à un espace de travail très restreint tout en permettant un flux de trafic optimal dans une zone densément peuplée.
  • Adjacent aux résidences voisines, un mur acoustique a été construit autour de la station de pompage pour aider à minimiser les problèmes de bruit tout en respectant une empreinte serrée.
  • L'installation du système de contournement a été achevée et raccordée à temps à la conduite d'égout, malgré des délais raccourcis, et a permis d'éviter des retards coûteux.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

L'entrepreneur et la STEP ont été très impressionnés par la disposition du système et par la bonne tenue des pompes aux débits. Après avoir économisé des milliers de dollars, l'entrepreneur a déclaré qu'il «avait vraiment hâte de travailler à nouveau avec Rain for Rent sur le prochain projet d'entretien.

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

Six 18” pumps created a temporary pump station

85 MGD Sewer Bypass Keeps CIPP Project on Schedule

BACKGROUND

Nearly one mile of 84-96″ sewer line needed to be re-lined via CIPP method in a densely populated residential area. In order to perform this work, a large, high capacity bypass would be required.

OUTCOME

Rain for Rent’s SWAT (Sewer Water A-Team) and local Branch teams worked together with a contractor to create a plan for the bypass portion of the job. Once the contract was awarded, Rain for Rent and the contractor delivered and installed the bypass system. The set-up utilized six primary and one back-up pumps to create a pump station that would bypass the sewer’s flow through four 24″ HDPE lines, totaling 15,000’ of pipe. The system performed as planned for the duration of the project without incident.

 bypass for sewer-flow through four 24”HDPE lines

HIGHLIGHTS

  • Early in the bidding process, Rain for Rent began working with multiple contractors to identify critical questions and concerns prior to the pre-bid. The bypass design and estimate drawn up by Rain for Rent included a clear scope of how to address issues likely to be faced, helping contractors to build and submit stronger plans.
  • Rain for Rent’s SWAT and Engineering teams worked together to ensure the pump station and temporary pipeline system were designed to fit within a very tight work space while allowing for optimal traffic flow in a densely populated area.
  • Adjacent to nearby residences, a sound wall was built around the pump station to help minimize noise concerns while keeping to a tight footprint.
  • The bypass system installation was completed and tied in to the sewer line on time, in spite of shortened deadlines, and helped to ensure that costly delays were avoided.

CUSTOMER FEEDBACK

The Contractor and WWTP were very impressed with the system layout and by how well the pumps kept up with the flows. Having saved thousands of dollars, the Contractor said that they “Really look forward to working with Rain for Rent again on the next maintenance project.

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
Used Equipment Sale - New Items Added>>See Current Bids
+