Un pontage fournit de l'eau à la ville pendant la réparation du barrage

1,000 XNUMX pieds de tuyau transportent de l'eau pour répondre aux exigences de rejet du chantier.

CONTEXTE

La ville de Durango, CO, reçoit son eau de la rivière Florida. Le barrage alimentant la rivière avait une porte de cloison défectueuse qui devait être remplacée. Afin de remplacer la cloison, l'eau qui s'écoulerait dans la rivière devrait être arrêtée, ce qui à son tour couperait la principale source d'eau de la ville. Pour maintenir l'approvisionnement en eau de la rivière, une dérivation serait nécessaire pour déplacer l'eau du réservoir vers le barrage.

RÉSULTAT
Rain for Rent a conçu et installé un système de dérivation utilisant deux Pompes 6 ”, un primaire et un de secours, et plus de 150 'de tuyau Victaulic en aluminium pour déplacer l'eau sur le barrage. En raison des restrictions du chantier empêchant l'eau de se déverser librement dans le déversement, 1,000 XNUMX pieds de canalisation transportaient l'eau du haut du barrage en aval dans la rivière.

POINTS FORTS
Les pompes ont été transportées par barge jusqu'à l'emplacement de la pompe en place et installées dans un espace très limité sur la rive derrière le barrage.
Le système de dérivation a pompé 1,350 XNUMX GPM et a permis à la ville de maintenir un approvisionnement ininterrompu en eau.
Rain for Rent a travaillé en toute sécurité pour surmonter les obstacles environnementaux, y compris les hautes altitudes et les pentes abruptes avec une assise difficile.
COMMENTAIRES DES CLIENTS
Le projet est actuellement en cours depuis mars 2017; le client apprécie le support technique fourni par Rain for Rent et a déclaré que les pompes, le service client et les personnes - en particulier l'équipe d'installation - sont impatients de poursuivre leur partenariat avec Rain for Rent.

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

Bypass Provides Water for City During Dam Repair

1,000 feet of pipe carries water to meet worksite discharge requirements.

BACKGROUND

The City of Durango, CO, receives its water from the Florida River. The dam feeding the river had a faulty bulkhead door which needed to be replaced. In order to replace the bulkhead, the water flowing into the river would have to be stopped, which would in turn cut off the city’s main source of water. To keep the river supplied with water, a bypass would be required to move water from the reservoir, up and over the dam.

OUTCOME
Rain for Rent engineered and installed a bypass system using two 6” pumps, one primary and one back up, and over 150’ of aluminum Victaulic pipe to move water over the dam. Due to worksite restrictions preventing water from being freely discharged into the spill way, 1,000’ of pipe carried water from the top of the dam downstream into the river.

HIGHLIGHTS
Pumps were ferried by barge to the pump-in-place location, and set up within a very limited space on the shore behind the dam.
The bypass system pumped 1,350 GPM and enabled the city to maintain an uninterrupted supply of water.
Rain for Rent worked safely to overcome environmental obstacles including high elevations and steep slopes with challenging footing.
CUSTOMER FEEDBACK
The project is currently ongoing as of March, 2017; the customer appreciates the engineering support Rain for Rent provides and said that the pumps, customer service, and people – especially the install team – have them looking forward to a continued partnership with Rain for Rent.

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
Used Equipment Sale - New Items Added>>See Current Bids
+