Le contournement d'urgence sauve des millions de villes en dommages potentiels et en amendes

CONTEXTE

Lors de la construction d'un nouveau pont, le pipeline des effluents d'une usine de traitement de 36 pouces a été endommagé par des palplanches, ce qui a provoqué un débordement qui a érodé la base d'un pont et menacé de laver la structure, ce qui pourrait coûter des millions. Le débordement a également menacé de violer les politiques de la Texas Commission on Environmental Quality (TCEQ) et de la Railroad Commission, ce qui aurait pu entraîner de lourdes amendes et pénalités. Un système de dérivation de 23 MGD a été demandé pour gérer le débit afin que des réparations d'urgence puissent être effectuées.

RÉSULTAT

Peu après Hurricane Harvey, l'équipe locale de Rain for Rent à Corpus Christi a travaillé sans relâche avec un minimum de personnel et d'équipement pour installer un pontage temporaire et fonctionnel. Une fois le système temporaire en place, Rain for Rent, l'usine de traitement des eaux et l'inspecteur municipal ont discuté d'une conception plus robuste avec une capacité accrue. Avec l'aide significative d'une équipe de fusion HDPE de la succursale de San Antonio, Rain for Rent a été installé deux 18 ” et deux pompes de 12 ”s avec une décharge commune de HDPE 18 " qui a traversé un pont routier traversant. Le tuyau a ensuite été collecteur en deux PEHD 12 "et deux 8" tuyaux de refoulement plats afin de traverser sous les voies ferrées à deux endroits à travers une série de ponceaux. En raison d'une colonne montante de 8 pi au point d'aspiration, les dards en PEHD ont été équipés d'un tuyau de levage et de colliers de serrage pour aider à maintenir l'aspiration. Le système, conçu pour gérer jusqu'à 23,000 33 GPM ou 24 MGD, a fonctionné comme prévu pendant la durée du projet de réparation de deux mois, avec une surveillance de pompe XNUMX heures fournie par Rain for Rent.

POINTS FORTS

  • Le tuyau a été endommagé juste au moment où l'ouragan Harvey se retournait vers l'intérieur des terres, à 60 milles au nord. Le déluge de pluie de la tempête a menacé d'aggraver les amendes potentielles associées aux inondations.
  • Si le projet de réparation d'urgence avait connu des retards, le trop-plein des effluents serait entré dans un système de drainage ouvert à proximité et aurait créé des niveaux d'eau excessifs dans la station de traitement des eaux (le dernier point de collecte des eaux usées collectées dans la ville), ce qui aurait pu entraîner le TCEQ et des amendes pour décharges excessives.
  • L'emplacement de la voie de contournement était adjacent à la propriété de la Texas Railroad Commission, ce qui restreignait l'accès pour l'installation et exigeait que deux passages à niveau soient habilement parcourus afin d'atteindre le point de rejet.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

L'entrepreneur en pipelines et la Ville ont été très impressionnés par la capacité, l'aménagement, le système d'amorçage et les passages à niveau fournis par Rain for Rent. Le président de l'entrepreneur pipelinier a déclaré: «Rain for Rent a surmonté de sérieux obstacles au lendemain de l'ouragan Harvey pour gagner notre confiance et nous aider à faire une impression durable pour notre client, la ville de Corpus Christi.»

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

Emergency Bypass Saves City Millions in Potential Damage and Fines

BACKGROUND

During the construction of a new bridge, a treatment plant’s 36” effluent pipeline was damaged by sheet piles, resulting in an overflow that eroded the base of a bridge and threatened to wash away the structure, potentially costing millions. The overflow also threatened to violate Texas Commission on Environmental Quality (TCEQ) and Railroad Commission policies that could have resulted in heavy fines and penalties. A 23 MGD bypass system was requested to handle the flow so that emergency repairs could be made.

OUTCOME

Soon after Hurricane Harvey, the local Rain for Rent team in Corpus Christi worked tirelessly with minimal staffing and equipment to install a working, temporary bypass. Once the temporary system was in place, Rain for Rent, the Water Treatment Plant, and the City Inspector discussed a more robust design with increased capacity. With significant assistance from an HDPE fusion team out of the San Antonio branch, Rain for Rent installed two 18” and two 12” pumps with a common discharge of 18” HDPE that passed through a road crossing bridge. The pipe was then manifold into two 12” HDPE and two 8” layflat discharge hoses in order to cross under railroad tracks at two locations through a series of culverts. Due to an 8’ standpipe at the suction point, HDPE stingers were equipped with prime assist lift hose and clamps to maintain suction. The system, designed to handle up to 23,000 GPM or 33 MGD, ran as planned for the duration of the two month repair project, with 24-hour pump watch provided by Rain for Rent.

HIGHLIGHTS

  • The pipe damage occurred right as Hurricane Harvey was churning inland, 60 miles to the North. The deluge of rain from the storm threatened to worsen prospective fines associated with flooding.
  • If the emergency repair project would have encountered delays, the effluent overflow would have entered into a nearby open drainage system and created excessive water levels at the water treatment plant (the final collection point for the waste water collected citywide) which could have resulted in TCEQ and excessive-discharge fines.
  • The location of the bypass was adjacent to Texas Railroad Commission property which restricted access for installation and required that two railroad crossings be skillfully navigated in order to reach the outfall point.

CUSTOMER FEEDBACK

The Pipeline Contractor and the City were very impressed with the capacity, layout, priming system and road crossings provided by Rain for Rent. The Pipeline Contractor’s President said, “Rain for Rent overcame serious obstacles in the immediate aftermath of Hurricane Harvey to earn our trust and help us make a lasting impression for our client, the City of Corpus Christi.”

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
Used Equipment Sale - New Items Added>>See Current Bids
+