Le système de siphon pour l'enlèvement des barrages permet d'économiser de l'argent et protège l'environnement

CONTEXTE

Une entreprise de construction civile travaillant sur un projet de suppression du barrage et de restauration de la rivière USACE avait besoin d'un système de siphon temporaire capable de contourner 400 CFS. Le système devrait assécher le bassin de retenue tout en fournissant des mesures d'atténuation pour protéger l'habitat naturel.

RÉSULTAT

L'objectif de décharge du client a été atteint à l'aide d'un système de siphon conçu avec des schémas de disposition précis et des calculs hydrauliques, créés par le équipe d'ingénierie et experts en estimation chez Rain for Rent. La conception a incorporé une configuration de tuyau qui a atteint le débit souhaité en tenant compte de l'élévation et du rayon au sommet du barrage. Le résultat était un système personnalisé qui comprenait des mesures pour empêcher l'air de rentrer dans les quatorze longueurs de 364 pieds de HDPE 30 pouceset évité les tuyaux pliés en arrondissant le haut du barrage à un rayon de 27 pieds. De plus, chaque tuyau était équipé d'un Débitmètre magnétique.  Le système de siphon a été démarré par des pompes d'amorçage à vide installées à côté des siphons. Le système a contourné l'eau de la retenue, au-dessus du barrage et à travers des vessies dans la rivière en aval, garantissant une turbidité réduite au minimum.

POINTS FORTS

  • Les ingénieurs et estimateurs du centre de service à la clientèle de Rain for Rent ont conçu un système qui répondait aux spécifications des propriétaires de projet, des entrepreneurs et des objectifs réglementaires, et a aidé à fournir des communications claires et des pratiques sûres pour toutes les personnes concernées.
  • Le système de siphon offrait une option de dérivation moins perturbatrice pour l'habitat, nécessitait moins de carburant et d'entretien qu'un pontage classique, et économisait de l'argent au client.
  • Le projet a été achevé un mois plus tôt que prévu, ce qui a permis au client de gagner du temps et de réduire les coûts.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

Le client a déclaré que le fait de travailler avec l'équipe de Rain for Rent, composée de professionnels de premier plan et d'experts en systèmes de pompe, a dépassé leurs attentes.

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

Siphon System for Dam Removal Saves Money and Protects Environment

BACKGROUND

A Civil Construction company working on a U.S.A.C.E dam removal and river restoration project needed a temporary siphon system capable of bypassing 400 CFS. The system would need to dewater the impoundment while providing mitigations to protect the natural habitat.

OUTCOME

The customer’s discharge goal was achieved using a siphon system designed with precise layout drawings and hydraulics calculations, created by the team of Engineering and Estimation experts  at Rain for Rent. The design incorporated a pipe configuration that achieved the desired flow rate with consideration for elevation and radius at the top of the dam. The result was a custom system that included measures to prevent air from re-entering the fourteen 364-foot lengths of 30-inch HDPE, and avoided kinked pipe by rounding the top of the dam to a radius of 27-feet, additionally, each pipe was equipped with a Magnetic Flowmeter.  The siphon system was started by vacuum priming pumps installed alongside the siphons. The system bypassed water from the impoundment, over the dam, and through bladders in the downstream river, ensuring turbidity was kept to a minimum.

HIGHLIGHTS

  • Rain for Rent’s Engineers and Customer Service Center Estimators designed a system that met specifications for the project owners, contractors, and regulatory objectives, and helped provide clear communication and safe practices for all involved.
  • The siphon system provided a less disruptive bypass option for the habitat, required less fuel and maintenance than a typical bypass, and saved the customer money.
  • The project was completed one month ahead of schedule which saved the customer time and reduced costs.

CUSTOMER FEEDBACK

The customer said that working with Rain for Rent’s team of top-notch professionals and pump system experts exceeded their expectations.

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
Used Equipment Sale - New Items Added>>See Current Bids
+