ferme solaire

Maintenance de la ferme solaire: pompes de système d'eau désionisée

CONTEXTE

Ontario, Canada - Afin de maintenir le rendement et l'efficacité des panneaux solaires, les panneaux doivent être nettoyés; cependant, l'utilisation de savon peut laisser de petites molécules qui collectent la poussière et réfléchissent la lumière loin des panneaux, ce qui diminue encore davantage l'efficacité. Pour maintenir la propreté et l'efficacité des panneaux solaires, la plupart des opérateurs dépendent d'une méthode qui utilise de l'eau déionisée (DI).

Lors de la planification d'un projet de nettoyage de panneaux solaires `` le premier en son genre '' (utilisant un nouvel additif exclusif qui doit être combiné avec de l'eau déionisée), un propriétaire et exploitant de ferme solaire en Ontario a contacté Rain for Rent pour discuter des options de création d'un approvisionnement temporaire en DI. eau.

RÉSULTAT

Rain for Rent a conçu et installé un système DI temporaire qui produisait 6,000 21,000 gallons d'eau DI par jour. Le système utilisait un réservoir revêtu de XNUMX XNUMX gallons pour stocker l'eau non traitée sur place; de là, l'eau était pompée à travers une série de réservoirs DI et d'unités de filtration. L'eau polie était ensuite pompée dans des réservoirs en poly, d'où elle pouvait être facilement accessible par l'équipe d'exploitation de la ferme solaire.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

Le client était très satisfait de la capacité de Rain for Rent à concevoir et à fournir un système DI temporaire qui leur a permis d'utiliser cette technologie «la première du genre» au Canada. Le résultat a été une augmentation de 4 à 7% de l'efficacité des panneaux, ce qui pourrait potentiellement générer des millions de dollars supplémentaires de revenus pour le client.

système de désionisation

pluie-solaire-a-louer

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

solar-farm

Solar Farm Maintenance: Deionized (DI) Water System Pumps

BACKGROUND

Ontario, Canada – In order to maintain solar panel output and efficiency, panels must be cleaned; however, the use of soap can leave small molecules behind that collect dust and reflect light away from panels, further decreasing efficiency. To maintain solar panel cleanliness and efficiency, most operators depend on a method that utilizes deionized (DI) water.

While planning a ‘first of its kind’ solar panel cleaning project (utilizing a new proprietary additive that must be combined with DI water), a Solar Farm owner and operator in Ontario contacted Rain for Rent to discuss options for creating a temporary supply of DI water.

OUTCOME

Rain for Rent designed and installed a temporary DI system that produced 6,000 gallons of DI water per day. The system utilized a 21,000-gallon coated tank to store unprocessed water on site; from here, water was pumped through a series of DI tanks and filter units. The polished water was then pumped into poly tanks from where it could be easily accessed by the solar farm operations team.

CUSTOMER FEEDBACK

The customer was very pleased with Rain for Rent’s ability to design and deliver a temporary DI system that enabled them to use this ‘first of its kind’ technology in Canada. The result was a 4-7% increase in panel efficiency which could potentially produce millions of additional dollars in revenue for the customer.

deionization-system

solar-power-rain-for-rent

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Rain for Rent®