Un système d'eau temporaire soutient le moulin grâce au remplacement des réservoirs et pendant l'ouragan

CONTEXTE

Une grande papeterie devait reconstruire son réservoir de stockage d'eau défaillant. Afin d'éviter un arrêt et de maintenir une production ininterrompue pendant que le réservoir était hors service, l'usine aurait besoin d'un système de transport d'eau temporaire. Un arrêt pourrait coûter des milliers de dollars par jour à l'usine et aurait un impact sur les fournisseurs, les usines de finition et les familles soutenues par les emplois fournis par l'usine.

RÉSULTAT

Pour maintenir la production, Rain for Rent a conçu, installé et exploité un système de dérivation, de filtration et de stockage temporaire pour remplacer le système d'eau de l'usine. L'eau d'un réservoir voisin alimentait une station de pompage composée de quatre Pompes HH325c qui a déplacé l'eau à travers Tuyauterie de 24 pouces à une banque de vingt Filtres à sable 48-4, et finalement dans un B-24 LakeTank®. Un million de gallons d'eau propre ont été stockés dans le LakeTank® d'où une deuxième station de pompage de 15,000 XNUMX GPM alimentait le système de pompage de l'installation à des débits variables.

POINTS FORTS

  • Pendant une période de 18 mois, une équipe de Rain for Rent a investi du temps avec l'équipe de planification de l'usine pour communiquer les capacités, définir des idées et établir le confort et la confiance entre nos équipes.
  • En plus de nos propres exigences en matière de sécurité, toutes les personnes travaillant sur site ont suivi un programme de sécurité conforme à l'industrie TAPPI.
  • Une équipe de surveillance de pompe 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX de Rain for Rent a utilisé le RiteFlo® système iSun pour gérer les flux du projet et fournir des informations précieuses en un coup d'œil à l'équipe de gestion de l'usine, y compris: un résumé des pompes qui étaient en marche ou à l'arrêt, le débit, le volume et la pression au réservoir®le point de prise d'eau et le point de rejet qui alimentaient en eau l'ensemble du réseau d'eau de l'installation.
  • L' LakeTank®® et le système de pompage est devenu le cœur temporaire de l'usine et a fourni de l'eau pour la production de papier, de l'eau déminéralisée, des chaudières et de l'eau de refroidissement pour l'équipement de l'usine.
  • Les inondations et les pannes de courant causées par l'ouragan Harvey ont entraîné un arrêt contrôlé de l'usine. Tout au long de la tempête, nos équipes dédiées ont travaillé dans des conditions difficiles pour maintenir la dérivation maintenue à un débit réduit grâce à un fonctionnement manuel.
  • Une semaine après le passage de l'ouragan, l'installation a été remise en service et le système de pompage temporaire a maintenu les débits élevés nécessaires pour fournir des dizaines de milliers de gallons d'eau à l'équipement de l'usine lors de son redémarrage.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

Lorsque la planification a commencé, les sociétés sœurs de l'usine ont recommandé un partenariat avec Rain for Rent. Leurs expériences avec nous ont prouvé que nous sommes une entreprise capable de gérer des projets percutants et dédiée à la résolution de problèmes.

L'équipe de gestion de projet de la papeterie du Texas a été très impressionnée par la ténacité de Rain for Rent, ses capacités de résolution de problèmes et son dévouement au travail, et était satisfaite de la capacité du système à suivre le rythme des conditions en constante évolution.

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

Temporary Water System Supports Mill through Tank Replacement and During Hurricane

BACKGROUND

A large paper mill needed to rebuild their failing water storage tank. In order to avoid a shutdown and maintain uninterrupted production while the tank was out of operation, the mill would require a temporary water conveyance system. A shutdown could cost the mill thousands of dollars per day, and would impact the suppliers, finishing mills, and families supported by jobs that the mill provides.

OUTCOME

To maintain production, Rain for Rent designed, installed, and operated a temporary bypass, filtration, and storage system to replace the mill’s water system. Water from a nearby reservoir supplied a pump station consisting of four HH325c pumps which moved water through 24-inch piping to a bank of twenty 48-4 sand filters, and ultimately into a B-24 LakeTank®. One million gallons of clean water was stored in the LakeTank® from where a second 15,000 GPM pump station supplied the facility’s pumping system at variable flow rates.

HIGHLIGHTS

  • During a period of 18 months, a team from Rain for Rent invested time with the mill’s planning team to communicate capabilities, outline ideas, and establish comfort and confidence between our teams.
  • In addition to our own safety requirements, everyone working onsite completed a TAPPI industry compliance safety program.
  • A 24/7 Pump watch team from Rain for Rent utilized the RiteFlo® system to manage the project flows and provide valuable at-a-glance information to the mill’s management team, including: a summary of which pumps were on or off, the rate, volume, and pressure at the LakeTank®’s intake point and the discharge point which supplied water to the entire facility’s water system.
  • The LakeTank® and pumping system became the temporary heart of the plant, and supplied water for paper production, demineralized water, boilers, and cooling water for plant equipment.
  • Flooding and power outages caused by Hurricane Harvey resulted in a controlled shutdown of the mill. Throughout the storm our dedicated teams worked in tough conditions to keep the bypass maintained at a reduced flow through manual operation.
  • A week after the hurricane hit, the facility was brought back online, and the temporary pumping system maintained the high flows required to provide tens of thousands of gallons of water to the mill’s equipment as it restarted.

CUSTOMER FEEDBACK

When planning commenced, the mill’s sister-companies recommended a partnership with Rain for Rent. Their experiences with us proved that we are a company capable of handling impactful projects and dedicated to solving problems.

The Texas paper mill’s project management team was very impressed by Rain for Rent’s tenacity, problem solving abilities, and dedication to the job, and was happy with the system’s ability to keep pace with the ever-changing conditions.

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
Used Equipment Sale - New Items Added>>See Current Bids
+