Des experts en filtration montrent comment la solution d'eaux usées aux boues de ruissellement de dynamitage pour les réparations de ponts et d'autoroutes permet de réduire considérablement les coûts

Blog | 16 juillet 2020

Traitement du CO2 des eaux usées (neutralisation du pH) sur place aux réparations de ponts et d'autoroutes

Lorsque la surface de la route d'une autoroute ou d'un pont est endommagée au-delà d'un certain point, il est nécessaire d'enlever toute la couche supérieure et de la reconstruire. Mais l'hydro-sablage de cette couche crée une boue à haute alcalinité qui ne peut pas être éliminée dans les cours d'eau ouverts. La réponse commune est de faire évacuer ces eaux usées hors du site pour être traitées ailleurs, une dépense longue et coûteuse. Mais Les solutions de traitement du pH de Rain for Rent Éliminez-les complètement, en veillant à ce que les eaux usées soient filtrées, neutralisées sur place pour réduire leur niveau de pH et renvoyées pour être utilisées dans les hydroblasters.

Le traitement au CO2 est plus que jamais nécessaire

Le réseau de ponts à travers les États-Unis était autrefois un point de fierté, considéré comme un symbole de l'expansion vers l'ouest et de l'essor de l'automobile. Aujourd'hui, c'est une réelle préoccupation avec 26% de tous les ponts énumérés comme étant structurellement déficiente ou fonctionnellement obsolète. Pourtant, d'autres ont des problèmes de surface de la route tels que des nids-de-poule et des fissures, souvent réparés à la hâte. En 2019, l'American Road & Transportation Builders Association estimé que la réparation complète des ponts du pays coûterait environ 171 milliards de dollars. Le coût de la réparation des autoroutes est égal L'augmentation.

De plus, la réparation de la surface d'un pont ou d'une autoroute peut être extrêmement difficile, avec un accès limité, une perturbation de la circulation et peu de ressources en eau. Il est essentiel de trouver des moyens efficaces de réduire les coûts et le temps tout en améliorant la vitesse des réparations. La gestion intelligente des liquides est un moyen intelligent de faire les deux.

Lors de l'hydro dynamitage de la couche supérieure d'une chaussée jusqu'au niveau des barres d'armature, la façon de gérer les boues de ruissellement est un problème majeur. Sa forte alcalinité signifie qu'il ne peut pas être rejeté dans les voies navigables ouvertes. Le retirer du site nécessite une longue file de camions qui vont et viennent sur le site. La meilleure option est de déployer un mélange de solutions de neutralisation du pH et de traitement au CO2 pour réduire les coûts.

C'est là qu'intervient Rain for Rent.

Les solutions de filtration aident à réduire les coûts des projets de revitalisation du béton

Notre solution de traitement de l'eau et Systèmes de neutralisation du pH permettent de capturer les eaux usées, de les traiter au CO2, de les filtrer et de les réutiliser, le tout sur place. Cela génère des avantages économiques importants pour les projets de revitalisation concrets. C'est aussi beaucoup plus sûr et plus écologique que de transporter les eaux usées hors site ou de traiter les boues à pH élevé avec de l'acide.

Les longues files de camions transportant l'eau contaminée hors site ne sont plus nécessaires. Cela résout l'un des principaux maux de tête et les dépenses de réparation des ponts et des autoroutes. Au lieu de cela, un camion aspirateur vient périodiquement pour enlever les boues déposées dans les réservoirs de déversoir.

Chaque étape de ce processus, de la neutralisation du pH et de la filtration au transfert des eaux usées, est conçue pour garantir que tout peut être manipulé sur le chantier. Avant le début des opérations, Rain for Rent fournit tous les composants et équipements nécessaires, y compris une remorque de contrôleur, le système de pompage, les filtres et les réservoirs. Tout cet équipement reste sur place, ainsi que toutes les pièces de rechange pour éviter tout temps d'arrêt ou retard, permettant aux solutions de traitement de Rain for Rent d'être déployées partout où elles sont nécessaires.

 

De meilleures applications pour la réparation des ponts et des autoroutes

Le processus commence par des hydroblasters qui retirent la couche supérieure de béton alimentée par une alimentation en eau pompée du réservoir d'eau propre. Pour éviter que les boues ne deviennent une source de contamination, une série de déversoirs contenant jusqu'à 18,100 XNUMX gallons d'eau sont incorporés là où les contaminants plus lourds se déposent. L'eau se déplace ensuite dans les systèmes de neutralisation du pH de Rain for Rent.

Cette solution de traitement de l'eau crée une boucle entre l'eau entrant dans le système et le test de pH initial, l'injection de CO2 et un deuxième test pour atteindre les niveaux d'alcalinité idéaux pour la réutilisation. Le premier test de niveau de pH est administré pour déterminer l'alcalinité de l'eau avec un objectif de rejet compris entre 7 et 8 pH. Ce test initial aide notre équipe à comprendre la quantité de traitement dont les eaux usées sont susceptibles d'avoir besoin.

Test de pH et équipement de cadran dans les étapes finales du processus pour l'eau produite et d'appoint

Du gaz carbonique est ensuite ajouté à l'eau pour créer acide carbonique, abaissant naturellement l'alcalinité. Après cela, un autre test de pH est effectué pour vérifier si l'objectif de décharge souhaité a été atteint. Si le pH est encore trop élevé, l'eau retourne dans les réservoirs du déversoir et le processus recommence. Mais s'il reste entre 7 et 8 pH, le transfert des eaux usées se fait par les deux filtres à sac et à cartouche et stocké dans réservoirs de fracturation jusqu'à ce qu'il doive être réutilisé.

Lorsque les hydroblasters sont prêts à utiliser l'eau, celle-ci subit un dernier cycle de polissage à travers encore plus de filtres pour s'assurer qu'aucun contaminant ne reste. De l'eau d'appoint peut être ajoutée au système à partir d'une source supplémentaire pour réduire les pertes dues à l'évaporation et aux opérations typiques. Cette alimentation peut être intégrée au système d'ajustement du pH Rain for Rent.

Pluie à louer gamme d'instrumentation peut également fournir une couche supplémentaire de support et de sécurité sur n'importe quel site, y compris des alertes audio et visuelles, pour contrôler les débits d'eau ou les niveaux de pH.

Les services de neutralisation du pH de Rain for Rent garantissent la tranquillité d'esprit en matière de gestion des liquides lors d'une réparation majeure de pont ou d'autoroute. Il a prouvé cette efficacité sur des sites majeurs aux États-Unis, dont le Claiborne Pell Newport Bridge dans le Rhode Island.

En savoir plus sur les études de cas de Rain for Rent ici 

Encore convaincu? Contactez les experts en équilibrage du pH de Rain for Rent pour obtenir des conseils et des conseils finaux sur la façon dont notre traitement des eaux usées avec des solutions de CO2 peut T'aider.

Filtrer les messages

Suivez-nous

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

Filtration Experts Exhibit How Wastewater Solution to Hydro Blasting Run-Off Sludge for Bridge and Highway Repairs Saves Significantly on Costs

Blog | July 16, 2020

Wastewater CO2 Treatment (pH Neutralization) On-Site At Bridge and Highway Repairs

When the road surface of a highway or bridge is damaged beyond a certain point, it is necessary to remove the entire top layer and build it anew. But hydro blasting this layer creates a sludge high in alkalinity which cannot be disposed of in open waterways. The common response is to have this wastewater driven off site for treatment elsewhere, a time-consuming and costly expense. But Rain for Rent’s pH treatment solutions remove this altogether, ensuring the wastewater is filtered, neutralized on site to reduce its pH level, and returned for use in the hydro blasters.

CO2 Treatment Needed More than Ever

The network of bridges across the United States was once a point of pride, seen as a symbol of westward expansion and the rise of the automobile. Today, it is a real concern with 26 percent of all bridges listed as either structurally deficient or functionally obsolete. Yet more have road surface problems such as potholes and cracks, often hastily repaired. In 2019, the American Road & Transportation Builders Association estimated that fully repairing the nation’s bridges would cost around $171 billion. The cost for highway repair is even higher.

Additionally, repairing the surface of a bridge or highway can be extremely challenging, with limited access, disruption to traffic, and few water resources. Finding efficient ways to cut down on costs and time while improving the speed of repairs is critical. Smart liquid management is a smart way to do both.

When hydro blasting the top layer of a roadway down to the rebar level, how to handle the run-off sludge is a major issue. Its high alkalinity means it cannot be discharged into open waterways. Removing it from the site requires a long line of trucks driving back and forth to the site. The best option is to deploy a mixture of pH neutralization and CO2 treatment solutions to save on cost.

This is where Rain for Rent comes in.

Filtration Solutions Help Drive Down Costs of Concrete Revitalization Projects

Our water handling solution and pH neutralization systems allow for the wastewater to be captured, treated with CO2, filtered and re-used, all on-site. This generates significant economic benefits for concrete revitalization projects. It’s also much safer and environmentally friendlier than trucking the wastewater off site, or treating the high pH sludge with acid.

The long lines of trucks taking contaminated water off-site are no longer required. This takes care of one of the major headaches and expenditures of bridge and highway repair. Instead, a vacuum truck comes periodically to remove sludge deposited in the weir tanks.

Each step of this process, from pH neutralization and filtration to wastewater transfer, is designed to ensure everything can be handled at the job site. Before operations start, Rain for Rent provides all the components and equipment needed, including a controller trailer, the pumping system, the filters and the tanks. All this equipment remains on-site, as well as any spare parts to prevent any downtime or delays, allowing Rain for Rent’s treatment solutions to be deployed anywhere they may be needed.

 

Better Applications for Bridge and Highway Repair

The process begins with hydro blasters removing the top layer of concrete being fed with a water supply pumped from the clean water tank. To ensure the sludge does not become a source of contamination, a series of weirs holding up to 18,100 gallons of water are incorporated where heavier contaminants settle. The water then moves into Rain for Rent’s pH neutralization systems.

This water handling solution creates a loop from the water entering the system through to the initial pH test, the CO2 injection, and a second test to achieve the ideal alkalinity levels for reuse. The first pH level test is administered to determine the alkalinity of the water with a discharge goal of between 7 and 8 pH. This initial test helps our team understand how much treatment the wastewater is likely to need.

pH Testing and Equipment Dial in Final Stages of the Process for Produced and Makeup Water

Carbon dioxide gas is then added to the water to create carbonic acid, naturally lowering the alkalinity. After this, another pH test is delivered to verify if the desired discharge goal has been achieved. If the pH is still too high, the water goes back to the weir tanks and the process begins again. But if it remains between 7 and 8 pH, the wastewater transfer takes place through both bag and cartridge filters and stored in frac tanks until it needs to be re-used.

When hydro blasters are ready to use the water, it undergoes a final round of polishing through yet more filters to ensure no contaminants remain. Makeup water can be added to the system from an additional source to alleviate losses from evaporation and typical operations. This supply can be incorporated into the Rain for Rent pH adjustment system.

Rain for Rent’s range of instrumentation can also provide an extra layer of support and security at any site, including audio and visual alerts, to control water flows or pH levels.

Rain for Rent’s pH neutralization services ensure peace of mind when it comes to liquid management during a major bridge or highway repair. It has proven this effectiveness on major sites in the United States, including the Claiborne Pell Newport Bridge in Rhode Island.

Read more about Rain for Rent’s case studies here 

Convinced yet? Contact Rain for Rent’s pH balancing experts for final guidance and advice about how our wastewater treatment with CO2 solutions can help you.

Filter Posts

Follow Us

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.