Les avantages de louer du matériel de construction et quand il est plus judicieux d'acheter

Blog | 07 juillet 2020 Construction-Location-Avantages-Achat-Equipement-Rain-for-Rent

Décider de louer ou acheter du matériel de construction peut avoir des effets à long terme sur une entreprise. Globalement, la location est moins chère et permet plus de flexibilité de flotte que l'achat. En outre, les sociétés de location offrent des services de formation, de service à la clientèle, de maintenance et de ramassage et de livraison d'équipement. Ils peuvent fournir plans de protection locative, ce qui contribue à atténuer davantage les risques liés à la présence de l'équipement sur place. Cependant, il y a des moments où l'achat d'équipement est logique.

Alors, dois-je louer ou acheter du matériel de construction?

Location d'équipement et d'outils de construction

Les sociétés de location d'équipement proposent une myriade d'équipements et d'outils à louer. Ils peuvent aller de location de pompes, tuyaux, réservoirs de fracturation et unités de filtration pour les tours d'éclairage et l'instrumentation. Vous pouvez même louer du matériel de manutention des liquides ou un système d'irrigation. Avec un préavis d'un jour seulement, l'équipement peut être loué pour une durée déterminée, comme un jour, une semaine ou un mois. La société de location livre l'équipement sur le site et les meilleurs l'installent pour le fonctionnement. Lorsque l'équipement est utilisé, la société de location prend en charge tous les entretiens et réparations et peut fournir une formation aux opérateurs si nécessaire. Une fois le travail terminé et que l'équipement ou l'outil n'est plus nécessaire, la société de location le ramasse et le retire du site.

Pourquoi louer de l'équipement?

Il y a de nombreux avantages à louer du matériel de construction au lieu de l'acheter. La plupart se concentrent sur les coûts et la facilité d'utilisation.

Économisez sur les frais de possession d'équipement

Lors de l'achat d'un équipement, il y a le coût de l'achat initial et les dépenses courantes qui accompagnent l'utilisation de l'équipement au fil du temps. Ces coûts comprennent taxes, intérêts sur les prêts, frais de licence et frais de stockage. Bien que vous puissiez amortir les coûts au fil du temps, vous êtes également responsable des coûts de maintenance et de remplacement.

Une dépense en capital importante peut réduire considérablement votre fonds de roulement. En louant du matériel, ces dépenses importantes sont éliminées.n Vous ne payez que les frais de location chaque semaine ou chaque mois. Cela vous permet d'éviter le coût d'achat de l'équipement qui reste inactif pendant de longues périodes. Lorsque l'équipement n'est pas utilisé, vous ne le payez pas.

Payez l'équipement uniquement lorsque cela est nécessaire

Si vous achetez un équipement, il vous appartient pour toujours. Les coûts continuent de s'accumuler, qu'il soit utilisé ou non. Avec une location, le matériel peut être amené sur place juste avant le début des travaux et peut être retiré dès qu'il est terminé. Vous n'avez pas à payer les coûts d'équipement lorsque l'équipement n'est pas utilisé, ce qui vous permet d'économiser de l'argent.

Des experts de l'industrie aident à la formation et à la sélection d'équipement

Vous ne savez pas de quelle taille de pompe vous avez besoin pour votre projet? Les sociétés de location comptent des experts de l'industrie qui vous aideront à déterminer le type et la taille des équipements les mieux adaptés à votre projet. Ils ont l'expérience et le savoir-faire pour vous aider à faire le bon choix. Si vous avez besoin d'aide pour former vos travailleurs à l'utilisation correcte de l'équipement, certaines entreprises proposent également une formation. Cela garantira que l'équipement fonctionne correctement et en toute sécurité.

S'il y a un problème, la société de location le réglera

La société de location est responsable de l'entretien et du service de routine des équipements de construction et de la location d'outils. S'il y a un problème avec l'équipement, il vous suffit de les appeler et ils s'en occuperont. Si la réparation prend du temps, ils peuvent fournir un remplacement, vous n'aurez donc aucun temps d'arrêt. Vous économisez de l'argent en évitant d'engager du personnel de maintenance ou de former vos employés à l'entretien du matériel que vous louez.

Les plans de protection de la location aident à atténuer les risques

En achetant un plan de protection de location auprès de la société de location d'équipement, vous pouvez vous protéger contre des risques supplémentaires en cas de dommages à l'équipement contre des dangers tels que le vol, l'incendie et le vandalisme. Si vous ne disposez pas d'une assurance professionnelle appropriée pour couvrir ces dommages, un plan de protection locative peut être un investissement judicieux. Cela est particulièrement vrai si vous avez beaucoup d'équipement loué en service ou si votre site n'est pas sécurisé.

Guide de référence rapide-RPP-Rain-for-Rent

Ils déplacent et stockent l'équipement pour vous

Vous vous demandez comment vous allez faire passer cette grosse pompe au prochain projet? Si vous le louez, le loueur le déplacera pour vous. Ils ont les chauffeurs, les camions et les remorques pour transporter tout ce qu'ils louent. De plus, vous n'avez pas besoin de garder un équipement sur place en attendant le prochain projet. Demandez à la société de location de la récupérer et de la livrer sur le nouveau site lorsque vous êtes prêt, même si cela se fait des mois plus tard. Vous économisez de l'argent en n'ayant pas à payer pour le stockage entre les travaux.

Quand acheter du matériel de construction

Parfois, la meilleure décision est d'acheter une pièce d'équipement ou un outil - même si cela coûte cher. Lorsque l'outil est souvent utilisé, est propre à votre industrie ou difficile à trouver lorsque vous en avez besoin, il peut être préférable de l'acheter. S'il est nécessaire pour vous de faire votre travail - et que vous perdriez de l'argent s'il n'était pas disponible - vous devez l'avoir sous la main chaque fois que vous en avez besoin.

Comment acheter du matériel de construction?

Si vous décidez que l'achat est la meilleure option, alors vous voudrez vérifier si de nouveaux matériel usagé est le meilleur. Les sociétés de location vendent du matériel d'occasion et vous pouvez également acheter du matériel aux enchères. L'achat d'équipement d'occasion, plutôt que neuf, peut vous faire économiser jusqu'à 50% sur le coût. Vous voudrez consulter les dossiers d'entretien et de service, si possible, afin de savoir que l'équipement a été bien entretenu. Inspectez également soigneusement la pièce d'équipement particulière et recherchez des signes de réparation ou de fissure.

Trouvez l'équipement à louer pour votre prochain projet

Pluie à louer iest un fournisseur leader de solutions temporaires de gestion des liquides, y compris la location de pompes, les réservoirs, les réservoirs de fracturation, la filtration et le confinement des déversements. Les projets vont du soulagement des inondations à l'assèchement des chantiers de construction, aux contournements d'égouts et aux arrêts d'installations industrielles. Lorsque vous décidez de louer du matériel de construction pour votre prochain projet, Rain for Rent compte plus de 65 succursales aux États-Unis, au Canada et en Europe avoir l'équipement et l'expertise dont vous avez besoin pour les travaux les plus difficiles.

Filtrer les messages

Suivez-nous

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

The Benefits of Renting Construction Equipment and When It Makes More Sense to Buy

Blog | July 07, 2020 Construction-Renting-Benefits-Buy-Equipment-Rain-for-Rent

Deciding to rent or buy construction equipment can have long-term effects on a company. Overall, renting is less expensive and allows more fleet flexibility than buying. Also, rental companies provide training, customer service, maintenance, and equipment pickup and delivery services. They may provide rental protection plans, which helps further mitigate any risks with having the equipment on-site. However, there are times when buying equipment makes sense.

So, should I rent or buy construction equipment?

Construction Equipment & Tool Rentals

Equipment rental companies offer a myriad of equipment and tools for rent. They can range from pump rentals, pipe, frac tanks, and filtration units to light towers and instrumentation. You can even rent liquid handling equipment or an irrigation system. With as little as one day’s notice, equipment can be rented for a set time, such as a day, week, or month. The rental company delivers the equipment to the site and the better ones install it for operation. When the equipment is in use, the rental company takes care of all maintenance and repairs and can provide training for operators if needed. Once the job is completed and the equipment or tool isn’t needed anymore, the rental company picks it up and removes it from the site.

Why Rent Equipment?

There are many benefits to renting construction equipment instead of purchasing it. Most center on costs and ease of use.

Save on Equipment Ownership Expenses

When purchasing a piece of equipment, there is the cost of the initial purchase and ongoing expenses that come with using the equipment over time. These costs include taxes, loan interest, licensing fees, and storage costs. While you may be able to depreciate costs over time, you’re also responsible for maintenance and replacement costs.

A large capital expense can significantly reduce your working capital. By renting equipment, these large expenses are eliminated.n You just pay the rental fee each week or month. This lets you avoid the cost of buying equipment that sits idle for long periods.  When the equipment isn’t being used, you won’t be paying for it.

Pay for the Equipment Only When It Is Needed

If you purchase a piece of equipment, it is yours forever. Costs continue to accumulate, whether it is being used or not. With a rental, the equipment can be brought on-site just before works starts and can be removed as soon as it is complete. You do not have to pay for equipment costs when the equipment isn’t in use, saving you money.

Industry Experts Help With Training and Equipment Selection

Not sure what size pump you need for your project? Rental companies have industry experts on staff that will help you determine what type and size of equipment are best for your project. They have the experience and know-how to help you make the right selection. If you need help training your workers on how to use the equipment properly, some companies offer training as well. This will ensure that the equipment is operated correctly and safely.

If There’s a Problem, the Rental Company Will Fix It

The rental company is responsible for routine maintenance and service on the construction equipment and tool rentals. If there is a problem with the equipment, you simply call them, and they will take care of it. If the repair will take a long time, they can provide a replacement, so you won’t have any downtime. You save money by not having to hire maintenance staff or train your employees on servicing the equipment you rent.

Rental Protection Plans Help Mitigate Risk

By purchasing a rental protection plan from the equipment rental company, you can protect yourself against additional risks in case of damage to the equipment from hazards, such as theft, fire, and vandalism. If you don’t have the proper business insurance to cover these damages, getting a rental protection plan can be a wise investment. This is especially true if you have a lot of rented equipment in use or your site is unsecured.

Quick-Reference-Guide-RPP-Rain-for-Rent

They Move and Store the Equipment for You

Wondering how you’re going to get that large pump moved to the next project? If you are renting it, the rental company will move it for you. They have the drivers, trucks, and trailers to haul anything they rent. Also, you don’t have to keep a piece of equipment on-site waiting for the next project. Have the rental company pick it up and deliver it to the new site when you are ready for it, even if it is months later. You save money by not having to pay for storage between jobs.

When to Buy Construction Equipment

Sometimes the best decision is to purchase a piece of equipment or a tool – even if it is expensive. When the tool is used often, is unique to your industry, or difficult to find when you need it, it may be best to buy. If it is necessary for you to do your work – and you would lose money if it was not available – you need to have it on hand whenever you need it.

How Do I Buy Construction Equipment?

If you decide that purchasing is the best option, then you will want to look into whether new or used equipment is best. Rental companies sell used equipment and you can also purchase equipment at auctions. Purchasing used equipment, instead of new, can save you up to 50% off the cost. You will want to look at the maintenance and service records, if possible, so you know the equipment was well maintained. Also, inspect the particular piece of equipment carefully and look for signs of repair or cracks.

Find the Equipment to Rent for Your Next Project

Rain for Rent is a leading provider of temporary liquid handling solutions including pump rentals, tanks, frac tanks, filtration, and spill containment. Projects range from flood relief to construction site dewatering, sewer bypasses, and industrial plant turnarounds.  When you decide to rent construction equipment for your next project, Rain for Rent’s more than 65 locations in the U.S., Canada and Europe have the equipment and expertise you need for even the toughest jobs.

Filter Posts

Follow Us

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.