wwtp

Solutions COVID-19 pour les eaux usées | Manipulation des solides | Pompage de sauvegarde | Systèmes de dépistage temporaires

Solution de pompage et de stockage de liquide rentable, rapide et flexible pour votre usine.

Pour de l'aide ou plus d'informations

Contactez-Nous

En tant que fournisseur de services essentiels, Rain for Rent fournit un service et une assistance 24h / 7 et 19j / XNUMX aux professionnels des eaux usées. Puisque COVID-XNUMX a créé de nouveaux défis et domaines de préoccupation, nous avons été appelés à fournir des solutions techniques pour vous faire gagner du temps et de l'argent. Faites appel à nos produits et à notre expérience pour vous aider à gérer les liquides lors d'un entretien régulier ou de situations particulières. Obtenez un devis ou en savoir plus.

Télécharger le PDF: Préoccupations liées aux eaux usées de COVID-19

Covid-19-eaux usées

 

Problèmes / effets du COVID-19 sur les systèmes d'assainissement

Augmentation des solides obstruant le système de collecte

Des essuie-tout, des lingettes «jetables», des lingettes désinfectantes, des gants en caoutchouc et d'autres articles sont jetés dans les égouts, ce qui peut causer des problèmes dans le système de collecte, que ce soit à la station de pompage ou à la station d'épuration.

Augmentation de la charge de fonctionnement et des temps de cycle

Les commandes d'abris sur place modifient la conception du débit des systèmes de collecte des égouts sanitaires. Les heures de pointe de conception varient maintenant tout au long du jour et de la nuit, augmentant la charge de fonctionnement et les temps de cycle sur les équipements permanents.

Faire fonctionner des pompes à des points hors conception peut provoquer un colmatage

Les pompes sans colmatage peuvent toujours se colmater lorsqu'elles fonctionnent à des points hors conception sur les courbes de fonctionnement. Le changement de charge de conception fait que les pompes fonctionnent plus fréquemment pendant des périodes plus courtes ou, si elles sont sur un VFD, à des vitesses plus lentes pour gérer les débits inférieurs (mais toujours continus).

Une charge de solides plus élevée entraîne une défaillance prématurée de l'équipement

Bien que conçu pour un fonctionnement sans colmatage, l'équipement de pompage subit toujours une tension mécanique accrue lors de la manipulation d'une charge de solides plus élevée, ce qui entraîne une défaillance prématurée de l'équipement.

Exposition accrue à l'environnement

Les flux continus obligent les opérateurs de systèmes de collecte à augmenter leur temps d'inspection sur site, augmentant ainsi l'exposition du personnel à l'environnement.

Charge accrue sur les installations de criblage, les bassins de décantation et les clarificateurs primaires

Si l'équipement du système de collecte peut gérer et traiter l'augmentation de la charge en solides, le flux de déchets augmente encore la charge sur les installations de tamisage, les réservoirs de décantation et / ou les clarificateurs primaires des STEP.

Solutions Rain for Rent

Systèmes de pompage de secours disponibles

La présence d'un système de pompage de secours dans votre station de pompage ou dans la chambre d'affluent de la station d'épuration réduit la probabilité d'un débordement d'égout sanitaire (SSO), provoqué par une charge accrue de solides obstruant l'équipement de pompage permanent.

Pompe de secours à moteur diesel

Une pompe à moteur diesel peut fournir une sauvegarde pour la défaillance de l'équipement mécanique, ainsi que la défaillance électrique, de la pression exercée sur les commandes de la station en raison de flux hors conception et / ou de la gestion des solides.

Pompe à moteur diesel et réservoir de stockage Frac

Si une connexion de dérivation de conduite forcée n'est pas disponible, une pompe à moteur diesel et un système de réservoir de fracturation peuvent fournir une capacité de stockage ou vous permettre de vider votre puits humide pour entretenir l'équipement permanent en cas d'urgence.

L'instrumentation fournit une surveillance à distance

L'instrumentation Rain for Rent peut fournir une surveillance à distance dans les stations ou les sites d'usines qui ne sont pas actuellement couverts par SCADA, réduisant la charge d'inspection et l'exposition de votre personnel d'exploitation, tout en vous protégeant contre les SSO.

Systèmes de criblage temporaire, contrôle du ruissellement et élimination

Les boîtes à filtres peuvent fournir des systèmes de tamisage temporaires pour les systèmes de tamis à barres et les chambres de tamisage qui sont surchargés, tout en vous permettant de décanter l'eau et de contrôler le ruissellement. Cela fournira également un récipient étanche à l'eau qui peut transporter le matériau pour élimination. Le boîtier de filtre peut également réduire la charge sur vos lits de séchage des plantes.

Nous proposons des réunions virtuelles et des possibilités de travail avec notre équipe d'ingénieurs et des experts en contournement.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour concevoir vos plans d'urgence immédiatement.

Rain for Rent possède l'une des plus grandes flottes de réservoirs de fracturation disponible à notre 65 sites nationaux. Nous avons ce dont vous avez besoin et sommes prêts à soutenir votre travail.

Contactez-nous pour obtenir de l'aide avec:

 

frac-tanks-stockage-temporaire

 

Solutions Covid-19

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

 

 

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

wwtp

COVID-19 Wastewater Solutions | Solids Handling | Backup Pumping | Temporary Screening Systems

Cost-effective, fast and flexible liquid pumping and storage solution for your plant.

For help or more information

Contact Us

As an Essential Services Provider, Rain for Rent provides 24/7 service & support for Wastewater Professionals. Since COVID-19 has created new challenges and areas of concern, we’ve been called to provide engineered solutions to save you time and money. Look to our products and experience to help you manage liquids during regular maintenance or special situations. Get a quote or learn more.

Download PDF: COVID-19 Wastewater Concerns

covid-19-wastewater

 

Issues/Effects of COVID-19 on Wastewater Systems

Increased Solids Clogging the Collection System

Paper towels, “flushable” wipes, disinfecting wipes, rubber gloves and other items are being flushed down the drain, which can cause issues in the collection system, whether at the pump station or the WWTP.

Increased Operating Load and Cycle Times

Shelter-in-place orders are changing the flow design for sanitary sewer collection systems. Peak design times now vary throughout the day and night, increasing the operating load and cycle times on permanent equipment.

Operating Pumps at Off-Design Points can Cause Clogging

Non-clog pumps can still clog, when they are operating at off-design points on the operating curves. The design load change causes the pumps to operate more frequently for shorter periods of time, or, if they are on a VFD, at slower speeds to handle the lower (but still continuous) flows.

Higher Solids Load Leads to Premature Equipment Failure

Although designed for non-clogging operation, pumping equipment still comes under increased mechanical strain when handling higher solids load, which leads to premature equipment failure.

Increased Exposure to the Environment

Continuous flows require collections system operators to increase their inspection on-site time, increasing personnel exposure to the environment.

Increased Load on the Screening Facilities, Settling Tanks, Primary Clarifiers

If the collection system equipment can handle and process the increased solids load, the waste stream still increases the load on the screening facilities, settling tanks and/or primary clarifiers at WWTPs.

Rain for Rent Solutions

Backup Pumping Systems Available

Having a backup pumping system at your pump station or WWTP influent chamber decreases the likelihood of a sanitary sewer overflow (SSO), caused by an increased solids load clogging the permanent pumping equipment.

Diesel-driven Backup Pump

A diesel-driven pump can provide a backup for mechanical equipment failure, as well as electrical failure, from the strain on station controls due to off-design flows and/or solids-handling.

Diesel-driven pump and Frac Tank Storage

If a forcemain bypass connection is not available, a diesel-driven pump and a frac tank system can provide storage capacity, or allow you to empty your wet well to service permanent equipment in an emergency situation.

Instrumentation Provides Remote Monitoring

Rain for Rent instrumentation can provide remote monitoring at stations or plant locations that do not currently have SCADA coverage, reducing the inspection load and exposure for your operations personnel, while protecting you against SSOs.

Temporary Screening Systems, Control Run-off, and Disposal

Filter boxes can provide temporary screening systems for bar screen systems and screening chambers that are becoming overloaded, while allowing you to decant water and control the run-off. This will also provide a water-tight container which can haul the material off for disposal. The filter box can also decrease loading on your plant drying beds.

We offer virtual meetings and jobwalk capability with our engineering team and bypass experts.

Contact us today to design your contingency plans immediately.

Rain for Rent has one of largest fleets of frac tanks available at our 65 nationwide locations. We have what you need and are ready to support your job.

Contact us for help with:

 

frac-tanks-storage-temporary

 

Covid-19 Solutions

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.

 

 

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.