Une dérivation flottante de 90,000 XNUMX GPM protège le barrage contre les inondations extrêmes causées par la fonte des neiges

Contexte

Après un hiver de temps exceptionnellement rigoureux en Californie, le lac Agnew, situé à 8,500 90,000 pieds d'altitude dans les montagnes de la Sierra Nevada, a été inondé par une fonte des neiges sans précédent. La compagnie d'électricité qui gérait le barrage avait besoin d'un système de XNUMX XNUMX GPM qui éliminerait l'excès d'eau et réduirait le stress sur l'infrastructure vieillissante du barrage.

Résultat

Dans les trois semaines suivant l'arpentage du site, les équipes d'ingénierie et d'exploitation de Rain for Rent ont conçu un système de dérivation personnalisé ainsi qu'un plan de mobilisation qui comprenait le transport aérien de 12 pompes vers l'emplacement éloigné. Les pompes, le carburant et toutes les pièces nécessaires ont été livrés en toute sécurité par hélicoptère et assemblés sur la barge flottante des semaines avant les attentes du client, ce qui leur a permis de prendre une longueur d'avance sur le relâchement de la pression du barrage à 200 CFS.

Points forts

  • En raison de l'emplacement éloigné, le personnel de Rain for Rent Operations a été transporté par hélicoptère chaque jour pour fournir un service de gestion et de maintenance du système 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.
  • RiteFlo sans fil® Les jauges ont fourni une surveillance à distance en temps réel des données de débit et de pression du système.
  • Le système reste en place et fonctionne selon les besoins pour l'année prochaine afin d'assurer la sécurité du barrage et des communautés en aval.
  • L'équipe de surveillance de la pompe de Rain for Rent 24/7 a utilisé le RiteFlo® système pour gérer les flux du projet et fournir des informations précieuses en un coup d'œil à l'équipe de gestion du barrage, y compris: un résumé des pompes qui étaient en marche ou à l'arrêt, le débit, le volume et la pression aux points d'admission et de refoulement.

Commentaires des clients

Le client est satisfait du service d'ingénierie et d'exploitation de Rain for Rent et des performances de l'équipement. Ils apprécient la manière douce et sûre dont le projet progresse et se réjouissent de poursuivre leur partenariat avec Rain for Rent.

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

90,000 GPM Floating Bypass Protects Dam from Extreme Snowmelt Flooding

Background

After a winter of unusually-severe weather in California, Lake Agnew, located at an 8,500’ elevation in the Sierra Nevada Mountains, was inundated by unprecedented snowmelt. The power company managing the dam required a 90,000 GPM system that would remove excess water and reduce stress on the aging dam infrastructure.

Outcome

Within three weeks of surveying the site, Rain for Rent Engineering and Operations teams designed a customized bypass system along with a mobilization plan that included airlifting 12 pumps to the remote location. The pumps, fuel, and all necessary parts were safely delivered by helicopter and assembled on the floating barge weeks ahead of the customer’s expectations, enabling them to get a head-start on relieving pressure from the dam at 200 CFS.

Highlights

  • Due to the remote location, Rain for Rent Operations personnel were flown in by helicopter each day to provide 24/7 system management and maintenance service.
  • Wireless RiteFlo® gauges provided real-time remote monitoring of the system’s flow and pressure data.
  • The system remains in position, operating as needed for the next year to ensure safety for the dam and downstream communities.
  • Rain for Rent’s 24/7 Pump watch team utilized the RiteFlo® system to manage the project flows and provide valuable at-a-glance information to the dam’s management team, including: a summary of which pumps were on or off, the rate, volume, and pressure at intake and discharge points.

Customer Feedback

The customer is pleased with Rain for Rent’s engineering and operations service, and equipment performance. They value the smooth and safe manner in which the project is progressing and look forward to continuing their partnership with Rain for Rent.

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.