Solutions aux problèmes de traitement des eaux usées au réveil du COVID-19

Blog | 02 septembre 2020 Solutions d'usine de traitement des eaux usées Covid-19

En réponse à la pandémie de coronavirus, les ordonnances de rester à la maison ont changé le flux des eaux usées dans les villes et les municipalités du monde entier. Lorsque tout le monde reste à la maison, cela change les zones et les heures de débit de pointe, ce qui met à rude épreuve ces systèmes. De plus, les pénuries de papier hygiénique ont amené les propriétaires à utiliser d'autres articles qui ne sont pas conçus pour les réseaux d'égouts.

Si vous constatez que vous êtes confronté à des obstructions, à des équipements surchargés ou à des flux croissants, Rain for Rent a les solutions dont vous avez besoin pour aider à atténuer les problèmes causés par le virus COVID-19.

Problèmes de traitement des eaux usées causés par COVID

Il y a plusieurs problèmes potentiels de WWT qui peuvent être exacerbées par les changements causés par la pandémie:

Augmentation des solides - La pénurie de papier hygiénique et l'augmentation de la population à la maison ont entraîné l'envoi de plus de serviettes en papier, de lingettes «jetables», de lingettes pour bébé, de chiffons désinfectants et d'autres articles dans les égouts. Beaucoup de ces produits ne sont pas conçus pour se décomposer dans l'eau comme le papier toilette. En fait, les lingettes pour bébé sont connues pour causer de gros obstructions, comme celle de la station d'épuration de Plum Island à Charleston qui a mis trois jours à se dégager! Une augmentation de ces solides peut causer des problèmes aux stations de pompage ou aux usines de traitement.

Augmentation des charges d'exploitation des équipements et des temps de cycle - Les gens sont plus à la maison pendant la journée, ce qui augmente le flux dans les quartiers. Ce changement dans les modèles d'écoulement des systèmes de collecte des égouts signifie que les heures de pointe et les débits varient désormais. Cette modification du modèle de conception entraîne une augmentation des charges d'exploitation et des temps de cycle pour l'équipement permanent. L'équipement doit maintenant travailler plus dur et plus longtemps que prévu. Cela peut entraîner des problèmes de maintenance accrus et des pannes potentielles de l'équipement.

Covid-19-eaux usées

Pompes obstruées - En raison de l'augmentation des débits, les pompes fonctionnent plus fréquemment pendant des périodes plus courtes pour répondre aux nouveaux niveaux de débit. Ou, s'ils fonctionnent avec un VFD, ils travaillent à des vitesses plus lentes pendant de plus longues périodes pour gérer le flux continu. Dans tous les cas, il y a une perte d'efficacité et les pompes s'efforcent de suivre le débit. Lorsque les pompes ne fonctionnent pas à leur efficacité maximale de conception, cela peut entraîner le colmatage même des pompes non obstruées.

Plus de solides entraînent une panne de l'équipement - Plus de papier et d'autres solides font que l'équipement de pompage est soumis à une contrainte mécanique accrue. Les joints et les raccords peuvent se fissurer ou se casser. Cela peut entraîner des problèmes de maintenance potentiels ou même une défaillance prématurée de l'équipement.

Augmentation de la charge sur l'infrastructure de l'usine - Même si votre système de collecte est capable de gérer les charges plus élevées causées par la pandémie, le reste de l'usine peut ne pas être en mesure de le faire. L'équipement de l'installation de criblage, des bassins de décantation et / ou des clarificateurs primaires peut être soumis à une contrainte supplémentaire en raison de l'augmentation du débit et des solides, ce qui peut entraîner des problèmes d'entretien.

Rain for Rent propose des solutions aux problèmes WWT

Nous offrons une variété d'équipements qui peuvent aider votre usine à faire face à l'augmentation des charges et aux problèmes d'entretien sans avoir à acheter de nouveaux équipements.

Système de pompage de secours - Vous pouvez réduire la possibilité d'un débordement d'égout sanitaire (SSO) dû à des obstructions dans l'équipement en ajoutant un système de sauvegarde à la station de pompage ou à la chambre d'influent. Cela réduira la charge sur les pompes, leur permettant de fonctionner plus efficacement.

Stockage de la pompe diesel et du réservoir Frac - Ajouter de la capacité de stockage en cas d'urgence en utilisant une pompe diesel et Réservoir de stockage Frac Tank. Cela vous permettra de vider le puits humide et d'entretenir l'équipement sans avoir à installer une dérivation complète du système, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent.

La surveillance à distance - On peut rapidement ajouter une surveillance aux emplacements de l'usine qui ne disposent pas déjà d'une couverture SCADA. Cela réduit la charge d'inspection et le niveau d'exposition de votre personnel, tout en offrant une protection contre les SSO.

Boîtes à filtres - Laissez-nous fournir un système de criblage temporaire pour votre système surchargé, permettant à l'eau d'être décantée et contrôlant le ruissellement. Notre boîtes de filtre fournissent également un conteneur pour transporter les matériaux hors site pour élimination et peuvent aider à réduire la charge sur les lits de séchage des plantes.

Conseil Stratégique - Laissez notre équipe vous aider à concevoir votre plan d'intervention d'urgence maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. Nous proposons des rencontres virtuelles et des parcours professionnels avec notre équipe d'ingénieurs et des experts en contournement.

Laissez Rain for Rent résoudre vos problèmes de traitement des eaux usées

Un changement dans les modèles d'écoulement entraîne la possibilité d'endommager l'équipement, de se boucher et de déborder. Nous pouvons fournir des consultations virtuelles pour vous aider à résoudre les problèmes avant qu'ils ne surviennent, ainsi qu'une aide en cas d'urgence. Contactez Rain for Rent pour obtenir un devis ou en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider.

Filtrer les messages

Suivez-nous

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

Solutions for Wastewater Treatment Problems in Wake of COVID-19

Blog | September 02, 2020 Covid-19-Wastewater-Treatment-Plant-Solutions

In response to the Coronavirus pandemic, stay-at-home orders have changed the flow of wastewater in cities and municipalities everywhere. When everyone stays home, it changes the peak flow areas and times, putting a strain on these systems. In addition, shortages of toilet paper have caused homeowners to use other items that aren’t designed for sewer systems.

If you find you are facing clogs, overworked equipment, or increasing flows, Rain for Rent has the solutions you need to help mitigate issues caused by the COVID-19 virus.

Wastewater Treatment Problems Caused by COVID

There are several potential WWT problems that can be exacerbated by changes caused by the pandemic:

Increased solids – The shortage of toilet paper and increased population at home have caused more paper towels, “flushable” wipes, baby wipes, disinfecting cloths, and other items to be sent into sewer systems. Many of these products are not designed to break down in water like toilet paper. In fact, baby wipes have been known to cause large obstructions, such as the one at Plum Island WWTP in Charleston that took three days to clear out! An increase in these solids can cause problems at pumping stations or treatment plants.

Increased equipment operating loads and cycle times – People are at home more during the day, increasing the flow in neighborhoods. This change in the flow patterns of sewer collection systems means that peak times and flows now vary. This change in design pattern leads to increased operating loads and cycle times for the permanent equipment. The equipment now has to work harder and longer than it was designed to. This can cause increased maintenance problems and potential equipment failure.

covid-19-wastewater

Clogged pumps – Due to increased flows, pumps are operating more frequently for shorter time periods to meet the new flow levels. Or, if they are operating with a VFD, they’re working at slower speeds for longer periods of time to handle the continuous flow. Either way, there is a loss of efficiency and the pumps are straining to keep up with the flow. When pumps aren’t operating at their peak design efficiency, it can cause even non-clogging pumps to clog.

More solids lead to equipment failure – More paper and other solids causes pump equipment to be under increased mechanical strain. Seals and fittings may crack or break. This can cause potential maintenance issues or even premature equipment failure.

Increased load on plant infrastructure – Even if your collection system is able to handle the higher loads caused by the pandemic, the rest of the plant may not be able to. Equipment in the screening facility, settling tanks, and/or primary clarifiers can be under additional strain due to increases in flow and solids, causing potential maintenance problems.

Rain for Rent Offers Solutions for WWT Problems

We offer a variety of equipment that can help your plant deal with the increased loads and maintenance issues without having to buy new equipment.

Backup pumping system – You can reduce the possibility of a sanitary sewer overflow (SSO) due to clogs in the equipment by adding a backup system at the pump station or influent chamber. This will reduce the load on the pumps, allowing them to operate more efficiently.

Diesel pump and Frac Tank storage – Add storage capacity in an emergency by using a diesel pump and Frac Tank storage tank. This will allow you to empty the wet well and service the equipment without having to set up a complete system bypass, saving you time and money.

Remote monitoring – We can quickly add monitoring at locations in the plant that don’t already have SCADA coverage. This reduces the inspection load and the exposure level for your personnel, while providing protection against SSOs.

Filter boxes – Let us provide a temporary screening system for your overloaded system, allowing water to be decanted and controlling run-off. Our filter boxes also provide a container to haul material off-site for disposal and can help decrease the load on plant drying beds.

Strategic consulting – Let our team help you design your emergency response contingency plan now, before it’s too late. We offer virtual meetings and job walks with our engineering team and bypass experts.

Let Rain for Rent Solve Your Wastewater Treatment Problems

With a change in flow patterns comes the possibility of equipment damage, clogs, and overflows. We can provide virtual consultations to help you address problems before they occur, as well as help in emergency situations. Contact Rain for Rent to get a quote or learn more about how we can help.

Filter Posts

Follow Us

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.