Un système de filtration recycle les eaux usées industrielles sur un site pétrolier fermé

CONTEXTE

Une société d'ingénierie environnementale a été chargée de fournir des services d'assainissement des sols pour un site de confinement de fluides abandonné sur une propriété précédemment utilisée par une compagnie pétrolière. Toute l'eau qui est tombée sur le site ou y a coulé a dû être collectée, déplacée et éliminée conformément aux réglementations locales et nationales. L'eau collectée présentait un pH changeant fréquemment; Afin de respecter les réglementations sur les rejets, le pH devait être contrôlé et maintenu dans une fourchette de 5 à 12. La firme environnementale avait besoin d'un système capable de traiter puis de réutiliser les eaux usées industrielles afin que le sous-produit soit disponible pour créer du lisier de chaux pour le sol. traitement.

RÉSULTAT

Pendant six mois, l'équipe d'opérations et d'experts en ingénierie de Rain for Rent a travaillé avec le client lors de conférences téléphoniques et de visites sur le chantier pour planifier un système qui répondrait aux besoins du projet; puis la conception et l'équipement ont été spécifiés dans la demande de permis de la Ville du client. Après avoir reçu l'autorisation de procéder, Rain for Rent a installé le système et a effectué un essai pour permettre les derniers ajustements. Le système de réservoirs, acier inoxydable des pompes, tuyau et tuyau avec raccords en acier inoxydable, Coffret de surveillance du pH, les instruments et les jauges radar ont fonctionné comme prévu et ont produit un débit constant d'eau de rejet qui est resté dans la plage de pH régulée.

POINTS FORTS

  • La conception du système garantissait que toute eau dont le pH était hors limites était acheminée vers le traitement et à l'écart du débit de rejet.
  • Toutes les exigences de décharge et de sécurité de l'état, locales et du site ont été respectées; le projet s'est achevé sans incident.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

Le client était heureux de constater que l'efficacité du système réduisait les temps d'arrêt, ce qui leur permettait d'aller de l'avant avec leur assainissement plus tôt que prévu, économisant ainsi du temps et de l'argent; et ils ont hâte de collaborer à nouveau avec Rain for Rent à l'avenir.

Produits dans
Cette étude de cas

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
Pluie à louer®

Filtration System Recycles Industrial Wastewater at Closed Petroleum Site

BACKGROUND

An Environmental Engineering firm was tasked with providing soil remediation services for an abandoned fluid containment site on property previously used by an oil company. All water that fell onto or flowed into the site had to be collected, moved, and disposed of in accordance with state and local regulations. The collected water exhibited a frequently changing pH; in order to meet discharge regulations, the pH had to be controlled and kept within the range of 5 to 12. The Environmental firm required a system that could treat and then repurpose industrial wastewater so that the byproduct could be available to create lime slurry for soil treatment.

OUTCOME

For six months Rain for Rent’s team of operations and engineering experts worked with the customer on conference calls and jobsite visits to plan a system that would meet the project’s needs; then the design and equipment were specified into the customer’s City permit request. After receiving approval to proceed, Rain for Rent installed the system and carried out a test run to allow for final adjustments to be made. The system of tanks, stainless steel pumps, hose and pipe with stainless steel connections, pH monitoring box, instrumentation and radar gauges performed as planned and produced a steady flow of discharge water that remained within the regulated pH range.

HIGHLIGHTS

  • The system design ensured that any water with an out-of-range pH level was routed to treatment and away from the discharge flow.
  • All state, local, and site discharge and safety requirements were adhered to; the project was completed without incident.

CUSTOMER FEEDBACK

The customer was pleased that the system’s efficiency reduced down time which enabled them to move forward with their remediation ahead of schedule, saving time and money; and, they look forward to partnering with Rain for Rent again in the future.

Products in
This Case Study

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
Used Equipment Sale - New Items Added>>See Current Bids
+