[Webinaire à la demande] Comment planifier l'assèchement de votre chantier de construction

Blog | le 25 novembre 2020 Dewatering-Wellpoint-Deepwell-Rain-à-louer

Une présentation vidéo en webinaire enseigne aux professionnels de la construction le processus de planification de l'assèchement

Apprenez les tenants et les aboutissants de la déshydratation avec ce webinaire de formation à la demande spécial qui se concentre sur construction wellpoint et assèchement des puits profonds.

Prenez une longueur d'avance sur le processus de gestion d'un projet d'assèchement sur votre chantier grâce aux conseils d'initiés fournis par nos experts chevronnés en assèchement Rain for Rent et notre service d'ingénierie interne.

Obtenez des connaissances grâce à une session de questions / réponses préenregistrée par des professionnels du secteur partageant les mêmes idées.

Les sujets abordés dans le webinaire incluent:

  • • Vue d’ensemble de l’assèchement
  • • Collecte d'informations clés
  • • Méthodes et conception du système
  • • Le besoin d’études de cas
  • • Questions et réponses

Comment planifier l'assèchement de votre chantier de construction

L'assèchement est l'élimination de l'eau d'un site d'excavation. Pourquoi la déshydratation est-elle nécessaire? Parce qu'il permet de travailler dans des conditions sèches et stables.

Planification de l'assèchement du chantier nécessite une planification minutieuse, une analyse et le bon équipement de déshydratation.

Types de systèmes d'assèchement

Réduisez les délais et économisez de l'argent avec le bon plan pour assécher un chantier de construction. Vous pouvez bloquer l'eau de la zone d'excavation ou en tirer de l'eau. La première méthode utilise des cloisons coupées ou en lisier pour limiter le pompage nécessaire. La deuxième méthode utilise des équipements d'assèchement tels que des puits, des puits profonds et des puisards. L'éloignement de l'eau d'un site d'excavation est souvent l'option la plus rentable.

Wellpoints

Un système d'assèchement de puits permet de recharger à partir de sources locales et éloignées. Le système nécessite des puits peu profonds rapprochés. En fait, l'espacement varie d'aussi près qu'un pied à 15 pieds, 6 pieds étant la moyenne. Avec des profondeurs de puits allant jusqu'à 29 pieds, les eaux souterraines peuvent être tirées jusqu'à 17-20 pieds au niveau de la mer. Le système de puits idéal s'étend sur tout le périmètre du site d'excavation. Les systèmes Wellpoint sont évolutifs. Utilisez plus de tuyaux collecteurs, des pompes, et des points pour gérer des sites plus grands et des débits plus élevés.

Les systèmes d'assèchement Wellpoint traitent une large gamme de sols, du plus fin au plus grossier, et de l'uniforme au stratifié. Ils abordent également une large gamme de débits. Il est possible de concevoir un système de puits qui gère moins de 0.1 GPM dans des sols argileux jusqu'à 20 GPM dans un sol grossier et graveleux.

Étant donné que de nombreux points sont nécessaires, une installation rapide et efficace est essentielle. Ceci est le plus souvent accompli avec un jet. L'eau à haute pression perce un trou dans les sols plus tendres. Dans les sols fermes, il est nécessaire d'utiliser un foreur.

Puits profonds

Comme les puits, les puits profonds gèrent la recharge à partir de sources proches et éloignées. Les puits profonds peuvent atteindre des centaines de pieds de profondeur. Ils fonctionnent particulièrement bien dans les matériaux conducteurs comme le sable ou le gravier. Cependant, ils ne sont pas aussi efficaces dans les sols argileux fins. Les puits profonds sont plus éloignés les uns des autres que les puits. Ils sont souvent espacés de 30 à 200 pieds - environ 50 pieds en moyenne.

Les équipes installent une pompe submersible électrique à la base de chaque puits. Des tuyaux flexibles relient les puits profonds au tuyau collecteur. Certains systèmes de puits profonds gèrent des débits élevés de dizaines de milliers de gallons par minute.

Gardez à l'esprit que le rabattement est plus lent avec des puits profonds et qu'un espacement étroit est nécessaire chaque fois qu'il y a une source de recharge à proximité. Par conséquent, il est important de synchroniser l'installation des puits profonds avec le moment de l'excavation.

Puisards

Les puisards sont depuis longtemps une option traditionnelle. Les équipes construisent des barrières pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'excavation et creusent des tranchées pour acheminer l'eau vers les zones de collecte. De là, les pompes le retirent du chantier. Un puisard peu profond nécessite une pompe montée sur remorque, tandis que les plus profonds utilisent des pompes submersibles.

Le système de puisard est rapide, peu coûteux et il n'y a pas de délai de pré-drainage. Malheureusement, il est un peu lent et il ne peut pas toujours faire face à des débits plus élevés.

Construction-Location-Avantages-Achat-Équipement-Pluie-à-Louer-TW
Les professionnels de la construction doivent savoir si la location ou l'achat est la meilleure solution.
En savoir plus sur les avantages et les inconvénients dans cet article.

Quel système convient le mieux à votre projet?

Un système d'assèchement réussi fournit une zone sèche nécessaire pour une excavation sûre et efficace. Cette zone s'étend généralement à deux ou trois pieds sous le point le plus bas de l'excavation, bien que certains préfèrent cinq pieds.

L'élévation des eaux souterraines et les débits ont une incidence sur la conception et la construction des puits. Un bon plan d'assèchement tient également compte des variations au cours du projet. Y a-t-il un risque de ruissellement important suite à de fortes pluies? Les cours d'eau à proximité sont-ils sujets aux inondations?

Il y a plusieurs questions à se poser lors du choix du meilleur système d'assèchement pour votre projet. Y a-t-il des structures à proximité vulnérables à l'abaissement des eaux souterraines? La contamination du sol compliquera-t-elle la filtration de l'eau? Une bonne filtration de l'eau est essentielle. Le permis de rejet détermine l'étendue de la filtration. Le sol est-il si dur que le jet n'est pas une option? Cela aura un impact sur le coût d'un système de puits.

Un plan d'assèchement solide nécessite une analyse compétente des journaux de forage, des rapports géotechniques et des rapports sur la qualité de l'eau. Un test de slug ou un test de pompe fournit des données supplémentaires précieuses. Un test slug permet une analyse de déshydratation à partir d'un seul puits. C'est simple mais généralement pas aussi précis qu'un test de pompe. En revanche, un essai de pompe nécessite le forage d'un puits d'essai et de divers puits d'observation. Un test de pompe établit un «rayon d'influence». Découvrez l'efficacité de votre équipement d'assèchement à mesure que vous vous éloignerez d'un puits.

Enfin, gardez à l'esprit que l'abaissement des eaux souterraines aux niveaux requis prend souvent une à trois semaines.

Laissez Rain for Rent vous aider à planifier votre projet d'assèchement

Avec des variations d'élévation et de taille du site, aucun projet n'est exactement le même. Nous pouvons fournir des consultations virtuelles ou des promenades physiques pour vous aider à spécifier les besoins en équipement dont vous aurez besoin avant de vous lancer, ainsi qu'une aide en cas d'urgence. Contactez Rain for Rent pour obtenir un devis ou en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider.

Filtrer les messages

Suivez-nous

Demander un Devis

  • Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de manipulation de liquides.
  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

[On Demand Webinar] How to Plan to Dewater Your Construction Jobsite

Blog | November 25, 2020 Dewatering-Wellpoint-Deepwell-Rain-for-Rent

Webinar Video Presentation Teaches Construction Professionals the Dewatering Planning Process

Learn the ins and outs of dewatering with this special on-demand training webinar that focuses on construction wellpoint and deep well dewatering.

Get a head start on the process of managing a dewatering project on your jobsite with the insider tips provided to you from our seasoned Rain for Rent dewatering experts and in-house Engineering Dept.

Gain knowledge from a pre-recorded Q&A session from like-minded industry pros.

Webinar topics discussed include:

  • • Overview of Dewatering
  • • Gathering Key Information
  • • Methods and System Design
  • • The Need for Case Studies
  • • Q&A

How to Plan to Dewater Your Construction Jobsite

Dewatering is the removal of water from an excavation site. Why is dewatering necessary? Because it allows work to proceed in dry and stable conditions.

Planning construction site dewatering takes careful planning, analysis, and the right dewatering equipment.

Types of Dewatering Systems

Reduce delays and save money with the right plan to dewater a construction site. You can either block water from the excavation area or draw water away from it. The first method uses cut-off or slurry walls to limit the pumping required. The second method uses dewatering equipment like wellpoints, deep wells, and sumps. Drawing water away from an excavation site is often the most cost-effective option.

Wellpoints

A wellpoint dewatering system addresses recharge from both local and remote sources. The system requires shallow wells that are close together. In fact, spacing ranges from as close as a foot to 15 feet, with 6 feet being the average. With well-point depths of up to 29-feet, groundwater can be drawn down to 17-20 feet at sea level. The ideal wellpoint system extends around the entire perimeter of the excavation site. Wellpoint systems are scalable. Use more header pipes, pumps, and points to handle larger sites and higher flow rates.

Wellpoint dewatering systems handle a wide range of soils, from fine to coarse, and from uniform to stratified. They also tackle a wide range of flow rates. It is possible to design a wellpoint system that handles less than 0.1 GPM in clay soils to as much as 20 GPM in coarse, gravelly soil.

Since many points are required, quick, efficient installation is essential. This is most often accomplished with jetting. High-pressure water punches a hole in softer soils. In firm soils, it is necessary to use a driller.

Deep Wells

Like wellpoints, deep wells handle recharge from both nearby and remote sources. Deep wells can be hundreds of feet deep. They work especially well in conductive materials like sand or gravel. However, they are not as efficient in fine clay soils.  Deep wells are farther from each other than wellpoints. They are often 30 to 200 feet apart – about 50 feet on average.

Crews install an electric submersible pump at the base of each well. Flexible hoses connect the deep wells to the header pipe. Some deep well systems handle high flow rates of tens of thousands of gallons per minute.

Keep in mind that the drawdown is slower with deep wells and close spacing is required whenever there is a nearby source of recharge. Therefore, it is important to synchronize deep well installation with the timing of the excavation.

Sumps

Sumps have long been a traditional option. Crews build barriers to keep water out of the excavation, and they dig trenches to route water to collecting areas. From there, pumps remove it from the construction site. A shallow sump requires a trailer-mounted pump, while deeper ones use submersible pumps.

The sump system is quick, inexpensive and there is no pre-drainage delay. Unfortunately, it is somewhat slow, and it cannot always cope with higher flow rates.

Construction-Renting-Benefits-Buy-Equipment-Rain-for-Rent-TW
Construction pros need to know whether renting or purchasing is the best move.
Learn more about the pros and cons in this article.

Which System is Best for Your Project?

A successful dewatering system delivers a dry zone needed for safe and efficient excavation. This zone usually extends two or three feet below the excavation’s lowest point, although some prefer five feet.

Groundwater elevation and flow rates impact well design and construction. A good dewatering plan also accounts for variations during the project. Is there the possibility of serious runoff following heavy rains? Are nearby waterways prone to flooding?

There are several questions to ask when choosing the best dewatering system for your project. Are there nearby structures vulnerable to the lowering of groundwater? Will soil contamination complicate water filtration? Proper water filtration is key. The discharge permit determines the scope of filtration. Is the ground so hard that jetting is not an option? This will impact the cost of a wellpoint system.

A sound dewatering plan requires a competent analysis of bore logs, geotechnical reports, and water quality reports. A slug test or a pump test provides additional valuable data. A slug test allows dewatering analysis from a single well. It is simple but typically not as accurate as a pump test. By contrast, a pump test requires the drilling of a test well and various observation wells. A pump test establishes a “radius of influence.” Find out how effective your dewatering equipment will be as you get further from a well.

Finally, keep in mind that lowering groundwater to required levels often takes one to three weeks.

Let Rain for Rent Help You Plan Your Dewatering Project

With variations in site elevation and size, no project is exactly the same. We can provide virtual consultations or physical job walks to help you spec out the equipment needs you’ll have before you break ground as well as help in emergency situations. Contact Rain for Rent to get a quote or learn more about how we can help.

Filter Posts

Follow Us

Request a Quote

  • We can help with all your liquid handling needs.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!